Structurer la collation. Plutôt que de grignoter, se fixer une heure pour goûter. Composer une pause équilibrée, en associant produit céréalier, fruit et laitage quand cela est possible. Penser à remiser dans le tiroir du bureau toujours à portée de main des aliments de bonne qualité nutritionnelle et faciles à consommer : fruit ou compote sans sucres ajoutés, produit céréalier complet (tranche de pain, biscuits, biscottes...), produit laitier pour ceux et celles qui disposent d’un frigo au bureau (yaourt, fromage blanc…).
Peser le pour et le contre quand on mange sur le pouce. Chez le traiteur ou à la boulangerie, le choix est suffisamment large pour joindre l’utile à l’agréable. Limiter ainsi les quiches et les pizzas, qui apportent beaucoup de calories et ne calment la faim que temporairement. Et leur préférer un sandwich composé d’une source de protéines (jambon, poulet, thon, œuf, bœuf…) et de crudités (sans beurre, ni mayonnaise).
Faire un vrai dîner en cas de déjeuner léger. Si le déjeuner a été insuffisant, il est important de se rattraper au dîner en composant un vrai repas structuré équilibré, mais pas trop gras ou tardif pour autant, pour ne pas risquer de perturber le sommeil par la digestion.Etre indulgente avec ses petites faiblesses. Si, à la fin d’un repas, une envie de sucré se fait ressentir, rien ne sert d’y résister. Mieux vaut s’offrir sur le moment le plaisir d’un carré de chocolat plutôt que de fondre, plus tard, sur la tablette entière.
Mettre en évidence une belle coupe de fruits variés sur la table de la cuisine ou du salon. Ils seront les premiers à s’offrir au regard en cas d’envie irrépressible de grignoter. Ne reste plus alors qu’à choisir le fruit le plus appétissant.
Interpréter ses pulsions. A chaque fois que le besoin de grignoter se fait sentir, essayer d’en trouver l’origine. Si c’est réellement une sensation de faim, une collation se justifie. Si c’est pour tromper l’ennui, apaiser une angoisse ou calmer un stress, mieux vaut trouver une activité de « détournement » : aller discuter avec un collègue que l’on apprécie, faire le tour du pâté de maisons, arroser les fleurs, appeler des amis…
7 - Avant de faire du jardinage, du rempotage ou des travaux salissants, frotter les ongles sur du savon de Marseille. Le dessous des ongles sera alors protégé par le savon et la saleté ne pourra s'y glisser.
Les personnes de typologie chaude ont une dominante de jaune au niveau de la carnation, avec parfois des taches de rousseur. Les cheveux ont souvent des reflets dorés ou cuivrés, les yeux peuvent être de couleur chaude : vert, bleu canard, bleu lagon, marron, ambre... Pour les personnes de typologie froide, nous distinguons souvent un teint rougeâtre, légèrement bleuté, ou encore olive. Les cheveux ont des reflets cendrés, les yeux sont bleu clair, bleu profond, noirs, noisette... Pour définir votre typologie, je vous conseille de vous reporter au Guide du Relooking qui vous aidera à définir très facilement votre palette de couleur. Vous saurez ainsi quelles sont les couleurs qui flattent votre teint, ou encore qui illuminent votre regard ou vos lèvres.